Fausses commandes passées du côté du client

Felbo.ch propose à ses clients d’annuler leurs ordres en cas de faux ordre d’achat. Les conditions suivantes sont d’application:

  • L’article était acheté auprès de Felbo.ch (seul le numéro de série est valable)
  • Il s’agit d’un produit standard (non pas d’une acquisition particulière)
  • L’article se trouve dans son emballage d’origine intact
  • Toutes les demandes de reprise s’effectuent à l’aide du formulaire RMA (« Return-Material-Authorization ») qui doit être communiqué à Felbo.ch dans les sept jours à compter de la réception de la marchandise
  • Felbo.ch fait parvenir le justificatif de retour au requérant
  • L’article renvoyé à Felbo.ch doit être muni du justificatif de retour
  • Les frais de transport sont à la charge du client
  • L’article est soumis à des vérifications suite auxquelles le client se voit proposer une offre de reprise par Felbo.ch

Erreurs de livraison de la part de Felbo.ch

Lors de la réception d’un article qui ne correspond pas à votre commande, Felbo.ch consent à le reprendre dans des conditions suivantes:

  • La réclamation / la demande de reprise effectuée au moyen du formulaire RMA doit être communiqué à Felbo.ch dans les sept jours après la date de livraison
  • Felbo.ch fait parvenir le justificatif de retour au client ; lors du renvoi, le formulaire doit être accompagné à l’article

Dommages résultant du transport

Déclarez des endommagements à la firme de distribution (la poste, le courrier, le commissionnaire de transport) aussitôt que vous avez réceptionné la livraison. Un constat de vices doit être établi en accord avec la firme de distribution. Veuillez immédiatement (dans les sept jours) signaler des endommagements qui n’étaient pas évidents au moment de la livraison ; pour cela, veuillez contacter la firme de distribution.

Reprises sous garantie

> Voir  traitement des demandes de garantie

En cas de problème survenant pendant la durée de garantie, faites valoir votre droit à une réparation auprès des fabricants respectifs; veuillez vous adresser directement à l’office de réparation de la maison productrice. En l’absence d’un numéro d’urgence auquel le producteur est atteignable, veuillez nous envoyer un formulaire RMA. Seules les conditions fixées par les producteurs sont valables pour votre exigence de garantie. Les conditions de garantie valides auprès de Felbo.ch sont les suivantes: 

  • L’article était acheté auprès de Felbo.ch (seul le numéro de série est valable)
  • Le délai de garantie fixé par le fabricant n’est pas expiré
  • L’article est défectueux
  • Le bénéfice de la garantie est réclamé au moyen du formulaire RMA
  • Le client reçoit le justificatif de retour de la part de Felbo.ch; cette preuve obtenue et un double de la facture doivent être adjoints à l’article qui est renvoyé à Felbo.ch
  • Les frais de transport sont à la charge du client. Durant le temps de réparation, le client n’a pas droit à un remplacement 

Retours sans garantie 

Au cas où le délai de garantie serait expiré, Felbo.ch est néanmoins disposée au service de ses clients; les conditions pour la remise en état sont les suivantes:

  • L’article est défectueux
  • La demande de réparation est faite au moyen du formulaire RMA
  • Le client reçoit le justificatif de retour de la part de Felbo.ch; cette preuve obtenue et un double de la facture doivent être adjoints à l’article qui est renvoyé à Felbo.ch
  • Les frais de transport sont à la charge du client
  • Après avoir reçu l’article, Felbo.ch établit un devis qu’elle transmet au client sous forme écrite; 100.00 francs y sont facturés comme frais forfaitaires. Subséquemment, le client passe une commande écrite à l’adresse de Felbo.ch
  • Felbo.ch décline toute responsabilité, au cas où l’équipe de Felbo.ch ne pourrait pas effectuer la réparation, mais le fabricant ou le fournisseur agréé s’en chargeraient
  • Un avis de vice consigné dans un formulaire RMA doit être communiqué à Felbo.ch dans les sept jours après la date de livraison 

Généralités 

Dans le cas où un renvoi manquerait de justificatif de retour valable délivré par Felbo.ch, la société n’est pas obligée d’accepter la marchandise, ou plutôt elle peut la renvoyer sans inspection ainsi qu’aux dépens et risques de l’envoyeur. En retournant les articles défectueux, le client est sollicité de veiller à ce que les accords sur la protection des données soient observés. Il n’est pas exclu que des données puissent disparaître durant les mesures de réparation; il incombe au client d’assurer qu’il y ait des copies des données éventuellement existant sur l’appareil renvoyé (Loi fédérale sur la protection des données!). 

L’article doit être renvoyé à Felbo.ch en recommandé. Nous faisons remarquer que les marchandises voyagent aux dépens et risques du client auquel il appartient de vérifier que le transport soit approprié et certifié. Au sujet du retour de la marchandise, le délai stipulé doit être observé. Felbo.ch a le droit de refuser des articles renvoyés après écoulement du délai. 

Toute modification et tout supplément du règlement ainsi que des stipulations accessoires doivent être transmis par écrit. En cas de contestation quelconque, seuls sont compétents les tribunaux du lieu où siège Felbo.ch. Le client déclare sa volonté de se conformer sans réserve aux tribunaux compétents mentionnés ci-dessus et de renoncer au tribunal compétent de son domicile légal. Toutes les relations contractuelles sont soumises au droit suisse. 

Les conditions générales de reprise et de garantie font partie des conditions générales de vente définies par Felbo.ch.